Traitement de l’humidité

Traitement de l’humidité

Les Causes :

– Absence ou défectuosité d’isolation entre le sol et les murs.
– Les matériaux de construction en contact avec l’eau ou le sol humide sont soumis à une montée capillaire dont l’importance dépend de leur porosité.
– Le manque de ventilation

Les Dégâts :

– Salpêtre, plâtres et enduits cloqués…
– La présence d’humidité dans les constructions entraîne :

> Une dégradation des matériaux constitutifs de la maçonnerie jusqu’à la ruine complète de ceux-ci par la cristallisation des sels et/ou l’effet du gel.
> Une diminution de la durabilité d’aspect des matériaux en contact avec les maçonneries humides et notamment des revêtements intérieurs, extérieurs, des menuiseries, des charpentes, planches, bois …
> Un développement de micro-organismes, de moisissures, de champignons, de mousses, etc…
> Un affaiblissement de l’isolation thermique des parois extérieures.

lutte contre l'humidité de la maison

Les Traitements :

– Création d’une barrière isolante

– Le procédé d’assèchement de murs se fait par injection d’un hydrofuge de masse. Cet hydrofuge contient des polymères (matière première à partir de laquelle sont faits les plastiques) qui permettent la formation d’une zone de blocage efficace et durable. Cette technique limite les remontées capillaires et l’humidité ascensionnelle. Ce produit est efficace quel que soit la nature et l’épaisseur du mur. Ce produit injecté à différents endroits du mur possède des propriétés non biodégradables qui assurent la durée du traitement.

stop aux problèmes de maison humide

Pose et entretien d’une ventilation VMI

(Ventilation Mécanique par Insufflation)

En insufflant de l’air dans les pièces humides votre habitation sera mise en légère suppression ce qui accélérera l’évacuation de l’air vicié et humide.



Pose d’une VPH

(Ventilation Positive Hygrorégulée).

Une turbine aspire l’air de l’extérieur, le filtre et le purifie. L’air est tempéré par un réchauffeur, déshumidifié, puis insufflé silencieusement dans les pièces de vie. Il se produit un effet de surpression qui pousse l’air vicié et humide vers les aérations du logement.

2018-02-14T11:08:28+00:00